Contact

Partenaires

Spedidam

La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Créée en 1959 par cinq artistes-interprètes de la musique, elle leur permet notamment d’exercer un contrôle sur les utilisations secondaires de leurs interprétations enregistrées et de percevoir des rémunérations complémentaires pour ces utilisations (enregistrements diffusés dans des spectacles, disques sonorisant des films...).


Adami

L’Adami représente les artistes-interprètes : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d’orchestre. Sa mission est de gérer leurs droits en France et à l’étranger. Elle agit au niveau national et européen pour leur juste rémunération notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques. Elle favorise également l’emploi artistique au moyen de ses aides à la création.


SPPF

La SPPF est un organisme de gestion collective constitué sous forme de société civile à capital variable, créée par des Producteurs Indépendants pour les Producteurs Indépendants lors de l'entrée en vigueur de la loi du 3 juillet 1985, dite loi « Lang », dont les dispositions législatives et réglementaires sont regroupées dans le Code de la Propriété Intellectuelle (CPI).
La SPPF a pour objet :
• la constitution d'un Répertoire Social regroupant les phonogrammes et vidéogrammes de ses adhérents,
• la perception et la répartition des droits correspondant aux utilisations des phonogrammes et vidéogrammes au titre de la gestion collective obligatoire (rémunération équitable et copie privée),
• la représentation et la protection des droits, tant au niveau national qu'international,
• l'attribution d'aides destinées à soutenir la Production musicale.