Contact

Partenaires

Grands Formats
"Fédération des grands ensembles de jazz et musiques à improviser"

Spedidam

LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Créée en 1959 par cinq artistes-interprètes de la musique, elle leur permet notamment d’exercer un contrôle sur les utilisations secondaires de leurs interprétations enregistrées et de percevoir des rémunérations complémentaires pour ces utilisations (enregistrements diffusés dans des spectacles, disques sonorisant des films...).


Adami

L’Adami représente les artistes-interprètes : comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens solistes, chefs d’orchestre. Sa mission est de gérer leurs droits en France et à l’étranger. Elle agit au niveau national et européen pour leur juste rémunération notamment au titre de la copie privée et des nouveaux usages numériques. Elle favorise également l’emploi artistique au moyen de ses aides à la création.


Mfa

"Musique Française d'Aujourd'hui" a été créé en 1978 à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, de Radio France et de la SACEM avec le soutien des éditeurs graphiques, rejoints par la SACD en 1988. Les partenaires mettent en commun des moyens logistiques et financiers afin d’apporter leur soutien à la production d’enregistrements phonographiques et vidéographiques du commerce.


le FCM
"Fonds pour la Création Musicale", dont le Conseil d'Administration est composé de représentants de diverses sociétés civiles et syndicats.

SPPF